GARAUDE
Du négoce de pierres précieuses à la joaillerie

Les créations Garaude reflètent la passion du fondateur pour les pierres de couleur de qualité exceptionnelle, les matières nouvelles et l’équilibre de l’architecture du bijou. Un style singulier, allié à une grande exigence en matière de fabrication, donne corps à des bijoux audacieux, sophistiqués, faisant référence aux cultures classiques.

Le goût de l’innovation et des pierres naturelles

François Garaude se distingue par l’originalité et la qualité de son offre. S’affranchissant des conservatismes, il attire l’attention sur des matières naturelles peu employées, et retrouve une approche ancestrale de la taille des gemmes.

Pierres rares et joailliers de la Place Vendôme

La Maison Garaude s’est spécialisée dans les pierres naturelles, non chauffées, n’ayant subi aucun traitement artificiel et répondant aux exigences de qualité de la haute joaillerie.

À la poursuite de ces pierres rares

François Garaude parcourt le Brésil, la Colombie, la Thaïlande, le Sri Lanka, la Birmanie, où il sillonne la mythique vallée de Mogok aux rubis « sang de pigeon », et la Chine  d’où il ramène des gemmes, proposés avec succès aux grandes maisons internationales.

Garaude Paris Bague Renaissance or rhodié noir 1.84 Gr. argent 925 millieme 2.534 Gr.   1 Spinelle 5.76 CT. 11 Diamants blancs 0.17 CT.   REF:392
Le charme des spinelles, aux multiples nuances

Il tombe sous le charme des spinelles, gemmes à la luminescence particulière, scintillant de mille feux dans l’obscurité. L’incroyable palette de teintes, du rouge à l’orangé, du rose au mauve, du bleu au vert et jusqu’au gris, le conduit à établir une échelle distinguant plus de 40 nuances de couleurs.

Jade dans toute la diversité de ses teintes

François Garaude est un fin connaisseur du Jade dans la diversité de ses teintes: vert impérial, vert pomme, blanc, noir, gris, lavande, jaune, orange.

Garaude Paris Bague Médicis or rhodié noir 3.552 Gr.   1 Spinelle 0.88 CT. 1 Saphir 15.68 CT. 11 Diamants blancs 0.08 CT.   REF:424
S’affranchissant des conservatismes

Il attire l’attention sur des matières peu employées, et développe une approche novatrice de la taille des gemmes : afin d’offrir un nouveau visage aux saphirs et rubis traditionnellement facettés, il les fait polir à la main en galets baroques, suscitant une perception immédiate de la couleur et de la brillance naturelles des pierres et un retour à l’émotion originelle.

Contact

GARAUDE SHOWROOM
4 RUE DROUOT
75009 PARIS
FRANCE

La Maison Garaude vous accueille sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

tel : +33 (0)1 40 22 00 08

welcome@garaude.com

Contact Presse
Marie Gaillard Serceau
+33 (0)1 58 62 50 79
mgaillard@magnapresse.com

Pour toute question sur le fonctionnement du site ou pour les commandes écrivez nous à help@garaude.com