GARAUDE

Byzance

Inspirée par le baroque oriental, Byzance, la nouvelle création de Garaude allie ses pierres fines aux couleurs chatoyantes, à une architecture structurée, signature de la maison Garaude. Un bijou précieux associant avec générosité les lumières de l’orient aux couleurs du mystère; un bijou gourmand qui nous transporte tout en douceur vers un extrême orient aux mille portes et coupoles.

Rubellite, améthyste, aigue marine, pierre de lune… Or noir chromé, or blanc, or jaune ou or rose… La bague Byzance allie, dans un contraste sensuel, la couleur des pierres à celles des montures par une combinaison subtile de deux ors.

Orbitale

Dans la collection Orbitale, nous nous retrouvons dans l’espace où nous plaçons en orbite des sphères de jade, d’aigue-marine, de lapis-lazuli, constellées de diamants.

L’astronomie a influencé cette collection, les boucles d’oreilles Quadrant s’inspirent d’un ancien instrument dont les navigateurs se servaient pour faire le point. Les bracelets Equinoxe composés de petits globes forment d’élégants satellites autour du poignet.

Tout comme la planète du même nom, les bagues Saturne dont le centre est une boule de jade, d’aigue-marine, de corail ou de quartz, sont entourées d’un anneau d’or et de diamants.

Garaude Paris Bague Samourai or jaune 5.572 Gr.  1 Saphir 10.03 CT. 4 Spinelle 2.38 CT.  2 Diamants blancs 0.39 CT. 1 Diamant 0.04 CT.   REF:688

Cardinale

Tout comme les quatre directions cardinales marquent des repères sur les cartes, la collection Cardinale ponctue à l’aide des pierres précieuses aux quatre points cardinaux, les pierres de centre, les boules ou les simples anneaux.

Ces assemblages primitifs pourraient agir comme des talismans pour explorer le monde. Tout comme la rose des vents, la collection nous invite au voyage à travers des pierres exceptionnelles souvent taillées en rose à l’ancienne.

Des spinelles naturels aux saphirs de couleurs, du jade lavande à l’amazonite, les noms résonnent comme les chemins parcourus à leur recherche aux quatre coins du monde. Les diamants, tels les signes d’orientation qui illuminent la croisée des chemins, indiquent la direction à prendre aux voyageurs.

Hokusai

Hommage à la Grande Vague au large de Kanagawa réalisée en 1831 par Hokusai, illustre peintre et dessinateur japonais qui inspira de nombreux artistes européens du XIXe siècle, cette collection de créoles, pendentifs, broches et bagues, reproduit le mouvement d’une vague dans un matériau très léger : le titane.
Extrêmement complexe à réaliser en raison des spécificités de fonte du titane, toute cette collection signée et numérotée permet d’admirer les différentes nuances de ce métal d’avant-garde, rehaussé de diamants.

Renaissance

Influencée par la joaillerie du Moyen Age, de la Renaissance ainsi que par le style baroque, cette collection s’exprime sous forme organique. Colliers, dormeuses, pendentifs et bagues mettent en vedette des pierres naturelles, saphirs de couleur ou spinelles, environnées de diamants sertis aux points cardinaux. L’argent ou l’or noirci, associés à d’autres couleurs d’or, ainsi que des styles différents de tailles de pierres confèrent à ces créations un style entre esthétique classique et contemporaine.

Hors collection

Les créations Garaude reflètent la passion du fondateur pour les pierres de couleur de qualité exceptionnelle, les matières nouvelles et l’équilibre de l’architecture du bijou. Un style singulier, allié à une grande exigence en matière de fabrication, donne corps à des bijoux audacieux, sophistiqués, faisant référence aux cultures classiques.

Lotus bleu

François Garaude est un fin connaisseur du Jade dans la diversité de ses teintes: vert impérial, vert pomme, blanc, noir, gris, lavande, jaune, orange. Lotus bleu est une collection dédiée à cette pierre, considérée par certains comme inestimable.

India

India, ou le charme des spinelles aux multiples nuances. Lors de ses voyages, François Garaude tombe sous le charme des spinelles, gemmes à la luminescence particulière, scintillant de mille feux dans l’obscurité. L’incroyable palette de teintes, du rouge à l’orangé, du rose au mauve, du bleu au vert et jusqu’au gris, le conduit à établir une échelle distinguant plus de 40 nuances de couleurs. Nous pouvons en retrouver la plupart dans cette collection.

Jingle

Jingle est une des premières collections de la Maison. François Garaude possède un certain goût pour l’innovation et les pierres naturelles. Il s’affranchit des conservatismes et attire l’attention sur des matières naturelles peu employées; on retrouve ainsi une approche ancestrale de la taille des gemmes.